Sciences - Lot thématique

Dans la même thématique

HÉROS DE LA SCIENCE

HÉROS DE LA SCIENCE Cette exposition retrace l’histoire de scientifiques qui ont changé notre regard sur le monde et sur nous-même : Galilée, Humboldt, Darwin, Pasteur, Curie, Einstein, Wegener, Hubble… Chacun d’eux nous a laissé un héritage intellectuel exceptionnel. Éditeur : Double Hélice 10...

Il n'y a pas d'animation dans la même thématique.
C’est pas sorcier – Les mystères de la science ! 2

Bio Viva ! 2-6 joueurs +7 ans 20 minutes Comment le sable s'est-il formé ? Quels sont les secrets des nombres ? Comment fonctionne internet ? L’univers passionnant des sciences et élucide les mystères cachés derrière les 5 indices.

Dr Eureka

Blue orange 2-4 joueurs +6 ans 15 minutes Pour lancer un tour de jeu, on retourne une carte qui indique la configuration à reproduire avec les billes dans les éprouvettes. Rapidement, chaque joueur prend les éprouvettes et transfère les billes d'une éprouvette à l'autre jusqu'à...

Cortex challenge

Captain Macaque 2-6 joueurs +8 ans 15 minutes Challenge ton cerveau avec un jeu fun mettant ta réflexion, ta mémoire et ta rapidité à l'épreuve ! Affrontez les autres joueurs dans 8 types de challenges qui stimuleront l'ensemble de vos capacités cérébrales : épreuves tactiles, doublons,...

Planti’cartes

Educagri +3 joueurs Elèves préparant une formation horticole Le jeu Planti’cartes se compose de 62 cartes représentant des plantes exotiques et d’ornement. Elles se répartissent en 38 familles végétales.

Arbo’cartes : jeu de reconnaissance des arbres, conifères et arbustes d'ornement

Educagri +3 joueurs Elèves préparant une formation horticole Le jeu Arbo'cartes se compose de 62 cartes représentant des arbres et arbustes d'ornement et des conifères. Elles se répartissent en 32 familles végétales.

Les inventeurs

Bombyx 2-5 joueurs +10 ans 30 minutes De l'invention du feu à celle de l'ampoule électrique, d'Aristote à Einstein, c'est toute l'histoire du progrès technique que "Les Inventeurs" vous invite à revisiter.

Timeline – Inventions

Asmodee 2-8 joueurs +8 ans 15 minutes L'ampoule électrique a-t-elle été inventée avant ou après les lunettes ? Avec Timeline, trouvez la réponse à cette question et à des milliers d'autres en confrontant vos connaissances ou intuitions à la réalité historique.

Bamboléo

Zoch 2-7 joueurs +6 ans 30 à 60 minutes Le but du jeu est de retirer le plus grand nombre possible de plots d'un plateau qui flotte librement sans que celui-ci ne se renverse. Le gagnant est celui qui réussit à récolter le plus de plots.

Laser Maze

Thinkfun 1 joueur + 8 ans On dirait de la magie, mais c'est grâce à la science et par la puissance de votre cerveau que vous arriverez à guider le faisceau lumineux à travers ces défis en forme de labyrinthes!

Pandemic

Filosofia 2-4 joueurs +8 ans 45 minutes Vous et votre compagnie êtes des membres très qualifiés d'équipes de luttes contre les maladies menant une bataille contre quatre maladies mortelles. Votre équipe va parcourir le monde afin d'enrayer la vague d'infections et de développer les...

Timeline : Sciences & Explorations

Asmodee 2- 8 joueurs + 8 ans 15 minutes L'okapi a-t-il été découvert avant ou après l'Amérique? En tout cas, sûrement avant Neptune... quoique... Et si cela datait plutôt de quelque part entre la découverte de la photosynthèse et de l'ADN? Dans Timeline "découvertes", c...

Tangram

Djeco 7-12 ans 1 joueur 20 minutes Effectuer des figures en utilisant les 7 formes de son Tangram.

Kinoptik : Robots

+ 6 ansUn jeu d'imagination où il faudra créer et imaginer des robots délirants en assemblant de 1001 façons les différentes pièces du coffret.Un jeu de construction où il faudra élaborer un mécanisme sur le plateau quadrillé, connecter les pièces entre elles.Et un jeu d'animation grâce auquel l'...

Les pouvoirs de la lumière : 24 expériences pour comprendre l’énergie lumineuse et ses pouvoirs

+ 8 ans4 à 12 joueursPourquoi le ciel est-il bleu et le coucher du soleil orange ? Comment utiliser l'énergie du soleil ? Pourquoi la couleur des écrans n'est-elle pas la même que celle des papiers ? Comment fabriquer un arc-en-ciel, un kaléidoscope, ou encore comment communiquer avec ses amis...

Photosynthesis

+ 8 ans2 à 4 joueurs45-60 minutes Le soleil brille sur la forêt, et les arbres utilisent cette formidable énergie pour grandir et ensemencer de nouvelles pousses. Développez sagement votre propre espèce d'arbre dans la forêt, en veillant à lui préserver la place nécessaire à capter la lumière du...

Cubulo et fiches d'exercices

Ce matériel développe l’observation et la structuration dans l’espace.Il permet d’établir la correspondance entre l’espace à 3 dimensionset sa représentation dans un espace à 2 dimensions.

Bubble pop

+ 8 ans1 à 2 joueurs30 minutes Vous ne connaissez pas les Bubblees ? Les petites créatures toutes choupinoues qui flottent dans le ciel, non, ça vous dit rien ? Souvent, même, ne pouvant résister éternellement à la pesanteur, elles finissent par tomber sur la planète du dessous. Des fois, c'est pas...

Bioviva ! un jeu naturellement drôle

+8 ans2 à 6 joueurs40 minutes Avec Bioviva Le Jeu, partez à la découverte des merveilles de la nature et de l’incroyable diversité de la vie sur Terre.La règle du jeu est simple : il faut réussir le maximum d’épreuves proposées. 250 questions incroyables, 250 lieux à découvrir, 250 animaux à...

Dr. Microbe

+8 ans2 à 4 joueurs15 minutes Aidez le Dr Microbe à résoudre ses recherches. Triez les microbes dans votre boîte de pétri en les piquant sous le nez de vos adversaires. Devenez le scientifique le plus rapide du laboratoire !

Kipp it

+5 ans2 joueurs10 minutes Kipp It est un jeu d'adresse, amusant et rapide pour deux personnes. Avec beaucoup de précautions, on empile sur la partie surélevée de la petite bascule en bois, un maximum de cubes de sa couleur, dés que la bascule tombe de l'autre coté, l'autre joueur devra ramasser...

Katamino classic

+6 ans1 à 6 joueurs Un jeu de logique qui propose 96 casse-tête à réaliser à partir de 12 formes « biscornues ». Le Katamino se joue également à deux : c'est à celui qui remplit le plus vite son plateau ! Si Katamino est très apprécié des enseignants pour former l'esprit de leurs élèves, qui ne se...

Décrocher la lune

+6 ans2 à 6 joueurs20 minutes Traverser les nuages et décrocher la Lune, quel doux rêve… Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination. Impatiente, la Lune guette votre arrivée, mais c’est une âme sensible et la plus petite...

Énigmes ? Corps humain

+7 ans2 à 4 joueurs20 minutesSois le plus rapide à deviner les parties du corps humain qui se cachent derrière les 5 indices et fais preuve d’adresse pour gagner encore plus de cartes   

Énigmes ? Corps humain

+7 ans2 à 4 joueurs20 minutesSois le plus rapide à deviner les parties du corps humain qui se cachent derrière les 5 indices et fais preuve d’adresse pour gagner encore plus de cartes   

Smartmax : coffret scolaire

+3 ansAussi bien le couvercle que le dessous de boîte offrent une grille de constructionpour vous guider dans la réalisation de vos propres structures imaginatives et colorées.Le couvercle représente une large grille carrée et le dessous de boîte une grille hexagonale.Contenu : 70 grosses pièces...

Mini squelette

Mini squelette de 46 cmModèle réalisteSupport ABS

L'arbre de la vie

Puzzle de 1000 pièces

Panique aux labos !

Le jeu collaboratif "Panique aux labos" a été créé par les Bibliothèques de Beloeil, Charleroi UT, Seneffe, la ludothèque d'Ath et la Bibliothèque centrale de la Province de Hainaut.Ce dernier a été conçu avec, comme fil rouge, les sciences dans la BD. Il propose deux versions: une version famille...

Le grand flipper des sciences

Le grand flipper des sciencesAccélération, gravité, force centrifuge, etc. Toutes les lois de la physique que subit la bille dans le flipper sont expliquées au fil des pages du livre qui accompagne ce coffret.

Il n'y a pas de raconte-tapis dans la même thématique.

Matériel

Pyrograveur

1 appareil de pyrogravure Rayher18 pointes1 support  

Assortiment de pointes pour pyrograveur

6 pointes différentes pour la pyrogravure

Beachflags

6 beachflags avec socles sur le thème du jeu "Panique aux labos'" : Le grand observatoire La salle des formules Le bloc opératoire Le hall des inventions La réserve naturelle La bibliothèque des savoirs 

Casque numérique stéréo

Casque léger, confortable, ajustable. Bien adapté aux jeunes enfants. Pour une écoute individuelle ou en atelier.

Chronomètre (montre sport)

Contenu : 1 montre sport, 1 règle

Coussins

Coussins-galettes chiffrés bleus, jaunes et roses.

Grilles caddies grises

Grilles caddies grises 1,79 x 1,42 mATTENTION ! Le transport aller-retour est à votre charge ! ADRESSE : Gare Autoroutière - Boulevard de la Technicité, 10 7110 Houdeng-Goegnies. Tél. : 064/312.900 ou 064/312.902  ou 064/312.903

Présentoirs pour livres

Présentoirs pour livres en plastique

Pyrograveur

1 appareil de pyrogravure Déco à chaud avec deux outils et deux pointes universelles

Spots

Différents spots + ampoules avec pinces de fixation et interrupteurs