Nos jeux
Au pays des créatures fantastiques
Haba Âge dutilisation : de 5 à 99 ansNombre de joueur : 2 à 4 joueursDurée du jeu : 10-15 minutesVous etes des apprentis sorciers et voulez vous rendre au chateau du celebre magicien Magicus ! Mais personne ne connait le chemin qui traverse lepaisse et sombre foret ensorcelee ou se dresse le…
Dino poursuite : un jeu de mémoire préhistorique
de 5 à 99 ans 2 à 4 joueurs 10 miinutes Des dinosaures ont été aperçus dans la jungle ! Vous partez immédiatement à leur rechercher pour les voir de vos propres yeux. Ce n'est pas si facile de se retrouvez face à ces gigantesques animaux préhistoriques. Celui qui réussit à…
Bizaroïd
de 6 à 10 ans 2 à 4 joueurs 15 minutes S'exprimer, mémoriser, savoir se présenter correctement, ne pas se tromper sur son nombre d'yeux, de nez ou d'oreilles... Des qualités essentielles pour être un bon martien zinzin!
Little mémo
Djeco 2 à 4 joueurs + 2 ans 1/2 10 minutes Les enfants doivent observer les 9 animaux et retenir leurs noms. Tout le monde ferme les yeux sauf un joueur qui cache un animal sous la boîte. Les joueurs réouvrent les yeux et le premier qui découvre quel est l'animal caché remporte un jeton.
A l’école des fantômes
Haba + 4 ans 2-4 joueurs 10-15 minutes Celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château sera nommé Maître fantôme...
La chasse aux gigamons
Elemon Games 2-4 joueurs +5 ans On retourne 2 tuiles au choix, si elles sont différentes, on les repose face cachée et on passe son tour. Si elles sont identiques, on les gagne et déclenche le pouvoir de l’Elemon qui est représenté, non sans avoir remplacé son gain par 2 nouvelles tuiles piochées…
L’escalier hanté
Gigamic 2-4 joueurs + 4 ans 15 minutes Dans le plus haut recoin d'un château en ruines habite un vieux fantôme. Pour le trouver, il faut emprunter un long escalier tortueux. Sur la pointe des pieds, quelques enfants courageux montent les marches usées: chacun d'entre eux veut arriver en premier et…
Les fantômes de minuit : tous ensemble contre le temps !
Gigamic 3 -6 joueurs + 5 ans 15 minutes Les compagnons chasseurs de fantômes attendent devant la porte du château que minuit sonne enfin. Leur mission : attraper tous les fantômes qui hantent le lieu. Pour y arriver, un seul moyen : unir leurs forces !
Un mémo : un jeu de mémoire et d'imagination
Bayard Jeunesse 1 joueur et + +3 ans Mémoriser des formes et des motifs pour former des paires. Associer les cartes entre elles pour former des chemins. Admirer le résultat ! Une face en couleurs et une autre face en noir et blanc.
La chasse aux monstres
Scorpion masqué 1-6 joueurs 3-7 ans 10 minutes Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l'enfant. Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faudra retrouver le bon jouet…
Mémo : La sécurité à la maison
As’truc 1-5 joueurs +3 ans Exclusivement avec des dessins, les enfants mémorisent les 15 risques les plus fréquents sur la route et dans la voiture. L’enfant doit, à partir d’un mauvais geste (mémo rouge), retrouver le bon geste (mémo vert) pour gagner la paire....
Activity euro
Miniland Educational 5 à 9 ans Jeux visant a développer des activités avec les notions mathématiques, la reconnaissance visuelle des éléments qui composent la monnaie européenne. Quelques ressources pédagogiques utiles autour de l'Europe : https://ec.europa.eu/belgium/education/publications_fr…
Mémo évolution cache image
Bec et Croc 1-6 joueurs Un jeu polyvalent, 3 en 1 ! Jeu de mémoire évolutif, jeu cache image, jeu de mémory.
Memory des Super-Héros
Bibliothèque Centrale de la Province de Hainaut 2-6 joueurs +4 ans 15-20 minutes Un jeu de mémoire autour des super-héros connus des petits comme des grands !
Mémo: "il était une fois..."
Djeco 1-4 joueurs 4-8 ans 10 minutes Un jeu de mémo dans lequel chaque enfant doit retrouver les images d'un même conte.
Mémo : La sécurité routière
As’truc 1-5 joueurs +3 ans Exclusivement avec des dessins, les enfants mémorisent les 15 risques les plus fréquents sur la route et dans la voiture. l’enfant doit, à partir d’un mauvais geste (mémo rouge), retrouver le bon geste (mémo vert) pour gagner la paire....
Playa Playa
Bio Viva ! 2-6 joueurs 4-8 ans 20 minutes Mémoriser et coopérer pour préserver la plage ! Vite, le littoral est en danger ! De nombreux déchets ont été abandonnés sur la plage et ils risquent d'être emportés par les vagues. Une seule solution : retrouvez les animaux marins cachés sous les ordures…