FAQ
Nous avons la réponse à votre question
Decalog a modifié le filtre pour qu'il puisse afficher les événements qui commencent le jour sélectionné.
Attention ce n'est basé que sur la date de début, si un événement est sur plusieurs jours, il ne sortira que si c'est sa date de début qui est sélectionnée.
Faisant suite à la réunion PiB du 26 septembre 2024, voici tous les documents utiles, dont un fichier reprenant toutes les étiquettes pré-remplies avec toutes les étapes de la navette du prêt inter.
Comme prévu dans le nouveau règlement du PiB, ces étiquettes sont les seules autorisées pour l'envoi de documents via PiB.
Pour accéder à la ressource, cliquez sur le lien ci-dessous :
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Nous allons effectuer une maintenance de l'espace pro afin d'améliorer le service et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Pour cela, le service sera interrompu durant 24h. Il ne sera donc pas possible de se connecter et de réserver du matériel ou de s'inscrire à des formations à partir d'aujourd'hui 22/05 à 16h jusqu'à demain, 23/05, 16h.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
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Pourquoi est-ce que je reçois une demande de prêt-inter pour un exemplaire ayant un statut « à emprunter sur place (non navettable) »ou « emprutable uniquement sur le bassin » ? De même pour les nouveautés qui ne sont pas réservables, par choix, en prêt-inter ?
Si votre exemplaire est rattaché à une notice possédant plusieurs exemplaires dans différents sites, vous recevrez une demande de réservation pour le prêt-inter. A savoir : bien que vous receviez la demande, libre à vous de ne pas y répondre.
Cependant, si votre exemplaire est le seul rattaché à une notice, dans ce cas, aucune demande de réservation pour le prêt-inter ne vous parviendra.
Quant aux réservations pour son propre site, ces statuts ne sont pas bloquants dans les deux cas de figure.
Non, ce n'est pas possible et cela afin de laisser un garde-fou pour éviter les erreurs, les suppressions trop rapides.
La taxe auteur est à régler dans l’onglet prêt/retour et non dans l’onglet abonnés, celle-ci étant liée à l’emprunt de documents.
Lors du prêt, un encadré vous propose de régler la taxe auteur. Si vous passez cette proposition, il est possible d’y revenir toujours depuis le même onglet dans l’encadré « informations abonné » en cliquant sur ré-afficher les avertissements ».
Afin de visualiser la validation de la taxe, il faut se rendre dans la fiche de l’abonné, bloc « historique et statistiques », point « situation actuelle ».
- Cliquez sur votre nom en haut de l'écran (dans la barre bleue)
- L'écran "Préférences des utilisateurs" s'ouvre
- Onglet "Identification", partie "Identifiants de connexion"
- Saisissez votre nouvel identiant et/ou nouveau mot de passe
- Validez
Si la lecture de la carte d'idenité dans le module "circulation" ne fonctionne pas, c'est que l'Agent Decalog est mal installé ou que Java bloque l'accès au SIGB.
Pour y remedier, veuillez vous référer aux tutoriels suivants :
- Pré-requis logiciel et machine
- Carte eID - Mise à jour Mars 2023
Si vous avez un ticket de prêt trop grand avec beaucoup de blanc, il faut dans l'apeçu d'impression Google Chrome :
- Cliquer gauche sur "Plus de paramètres"
- Dans "Marges", sélectionner soit "Aucune" ou "Minimum"
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