FAQ

À partir du 22 avril, Il ne sera pas possible de réserver du matériel de l'espace professionnel pour la période du 29 avril au 17 mai. 

Toutes les réservations pour cette période qui on été faites avant le 22 avril seront bien envoyées. 

Veuillez nous excuser pour le dérangement. 

L'équipe de l'OA

Pour accèder à la version PDF, cliquer sur le lien ci-dessous :

 Icône PDF carte_eid_-_mise_a_jour_mars_2023.pdf

Pour accèder à la version PDF, cliquer sur le lien ci-dessous : 

Icône PDF pre-requis_logiciel_et_machine.pdf

Pour accèder à la version PDF, cliquer sur le lien ci-dessous : 

Icône PDF webmestre_-_lessentiel_-_septembre_2023.pdf

Pour accèder à la version PDF, cliquer sur le lien ci-dessous : Icône PDF differents_contenus_-_pense_bete_-_mars_2023.pdf

Pour accèder à la version PDF, cliquer sur le lien ci-dessous : 

Icône PDF contributeur_-_lessentiel_-_septembre_2023.pdf

Pour accèder à la version PDF, cliquer sur le lien ci-dessous : 

Icône PDF responsable_editorial_-_lessentiel_-_septembre_2023.pdf

Pourquoi est-ce que je reçois une demande de prêt-inter pour un exemplaire ayant un statut « à emprunter sur place (non navettable) »ou « emprutable uniquement sur le bassin » ? De même pour les nouveautés qui ne sont pas réservables, par choix, en prêt-inter ?

Si votre exemplaire est rattaché à une notice possédant plusieurs exemplaires dans différents sites, vous recevrez une demande de réservation pour le prêt-inter. A savoir : bien que vous receviez la demande, libre à vous de ne pas y répondre.
Cependant, si votre exemplaire est le seul rattaché à une notice, dans ce cas, aucune demande de réservation pour le prêt-inter ne vous parviendra.
Quant aux réservations pour son propre site, ces statuts ne sont pas bloquants dans les deux cas de figure.

Pour accèder à la version PDF, cliquer sur le lien ci-dessous :

Icône PDF decalog_sigb_-_module_circulation_mise_a_jour_mars_2023.pdf

Non, ce n'est pas possible et cela afin de laisser un garde-fou pour éviter les erreurs, les suppressions trop rapides. 

La taxe auteur est à régler dans l’onglet prêt/retour et non dans l’onglet abonnés, celle-ci étant liée à l’emprunt de documents.

Lors du prêt, un encadré vous propose de régler la taxe auteur. Si vous passez cette proposition, il est possible d’y revenir toujours depuis le même onglet dans l’encadré « informations abonné » en cliquant sur ré-afficher les avertissements ».

Afin de visualiser la validation de la taxe, il faut se rendre dans la fiche de l’abonné, bloc « historique et statistiques », point « situation actuelle ».

  1. Cliquez sur votre nom en haut de l'écran (dans la barre bleue)
  2. L'écran "Préférences des utilisateurs" s'ouvre
  3. Onglet "Identification", partie "Identifiants de connexion"
  4. Saisissez votre nouvel identiant et/ou nouveau mot de passe
  5. Validez

Si la lecture de la carte d'idenité dans le module "circulation" ne fonctionne pas, c'est que l'Agent Decalog est mal installé ou que Java bloque l'accès au SIGB.

Pour y remedier, veuillez vous référer aux tutoriels suivants :

  1. Pré-requis logiciel et machine
  2. Carte eID - Mise à jour Mars 2023

Si vous avez un ticket de prêt trop grand avec beaucoup de blanc, il faut dans l'apeçu d'impression Google Chrome :

  1. Cliquer gauche sur "Plus de paramètres"
  2. Dans "Marges", sélectionner soit "Aucune" ou "Minimum"

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Connectez-vous pour nous poser votre question.