Tricoter Happy

2 en 1 : tricoter et (se faire) lire un livre.

Ces animations se déclinent selon l'âge et l'expérience des participants. Je viens avec le matériel (aiguilles, laines variées et modèles choisis en fonction de la saison ou de vos attentes).

Pour un rendez-vous unique, il sera impossible de terminer un projet, même petit.

En général, je viens trois fois, ce qui permet de faire (selon le niveau des participants) une corbeille à bonbon en forme de lapin (printemps), un cube pour emballer des cadeaux (hiver) ou un tour de tête (automne). 
Mais tout est faisable : je peux juste lancer l'atelier. Sachez alors que les gens ayant entamé un projet voudront le finir... il faudra de l'appui "technique" de votre part ou d'un autre animateur ou d'un participant expérimenté et pédagogue.

Aperçu des niveaux envisageables : 

Niveau 1 : initiation et vrais débutants, enfants dès 10 ans. Nous apprendrons le montage de maille et le point mousse. Quelques lectures courtes, audibles "pour tous" seront proposées (Les amours de Johnny , Moi j'attends et A la mode sont souvent utilisés).
Niveau 2 : perfectionnement. Nous pourrons essayer une petite diversité de points, bases de la plupart des créations possibles en déco ou mode. Nous pourrons aussi tester les diminutions, les augmentations et le tricot aux aiguilles circulaires. En général, le public est "adulte", nous pouvons donc lire des titres plus osés (Le Montespan, Fleur de Tonnerre, Madame Edouard, Nickel blues), plus sanglant (Le crime parfait, Maille à partir), plus chamboulants (Le rêve d'un fou, Les enfants sont rois) ou carrément dérangeants (1984, Le liseur du 06h27).
Niveau 3. Torsades, intarsia, montage tubulaire ou à la continentale, et toutes techniques demandant des éclaicissement.

Ces animations ne sont pas des cours comme donnés par des profs privés mais plutôt des moments de relaxation grâce à la répétition des gestes, une occupation des mains et de l'esprit, loin des smartphones et avec le petit supplément de lecture, une déconnexion loin de l’agitation effrenée du quotidien. Une parenthèse pour (re)découvrir votre capacité à créer.

Enfin, des séances « solidaires » sont proposées : les particpants tricotent Bonnets, écharpes, mitaines... pour les moins chanceux ! Leurs réalisations seront distribuées par une association de la commune (Restos du Coeur, Relais social, Abris de juur/nuit)..

Bref, une animation sur mesure...avec un mot d’ordre  « convivialité ».

- Matériel fourni (laine + aiguilles)

- Les participants peuvent aussi amener leur travail et/ou matériel

- 10-12 personnes

- A partir de 10 ans

- 2h (conseillé)

 

Reportage à voir sur https://www.antennecentre.tv/article/tricoter-et-lire-un-roman-en-meme-…